J'ai démarré ce blog il y a exactement un an. En un an, nous avons un peu avancé, mais moins qu'il ne faudrait. En consultant mes archives, j'ai pu monter une petite rétrospective :
- en juillet 2004, ma lettre à la DRH est partie. Un article du Parisien nous apprend qu'un médecin a quitté la Sécu.
- en septembre 2004, après 3 échanges, ma DRH refuse obstinément que je quitte le système d'extorsion franchouillard. On apprend que la Sécu fait la bombe à Pékin, à nos frais.
- en octobre 2004, c'est l'épisode Buffalo Grill. Le gouvernement socialiste de droite, sentant venir la menace, monte au créneau et instaure un nouveau mensonge d'Etat. Répétez après moi : le monopole existe, puisqu'on vous l'affirme !
- en novembre 2004, on apprend que Philippe Douste-Blazy est parfaitement informé de la fin du monopole de la Sécu, mais tient trop à sa place pour risquer quoi que ce soit à ce sujet.
- en décembre 2004, l'Express sort son très intéressant dossier.
- en janvier 2005, je crée un petit forum Yahoo quittons la sécu qui a à présent plus de 130 membres. Un nouveau site, appelé lui aussi quittons la sécu, apparaît.
- en février 2005, plusieurs d'entre nous portent plainte auprès de la Commission, sans guère de résultat.
- en mars, l'intervention d'un avocat dans mon affaire n'a pas donné de résultat, mais au moins je me "positionne" pour la suite, et je reste à l'affût.
- en avril, c'est un petit déferlement médiatique, à l'occasion de l'approche du référendum : les milieux bien informés sont au courant que le monopole, c'est fini, malgré les dénégations gouvernementales.
De mon côté, je continue à envisager toutes les solutions, y compris les solutions extrêmes...
24.6.05
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire